Le verre est recyclable à l’infini, cependant encore trop de bouteilles, bocaux, pots ou flacons échappent au circuit de traitement, de valorisation ou de recyclage et finissent dans un incinérateur.

Déposez votre bouteilles, flacons, pots et bocaux en verre dans les Recup'verre.

Attention, ne déposez ni la vaisselle cassée (verre, assiette), ni les vitres et miroirs, ni les pots de fleurs et ni les ampoules électriques.

Ban Verre consignes dépot

Découvrez Cliiink, gagnez des bons d'achat en recyclant votre verre

Le Grand Ouest Toulousain a rejoint leréseau Cliiink en 2021, le premier programmede récompense du geste de tri en France allié au soutien des commerces de proximité.

Cliiink, comment ça marche ?

Installé sur les bornes d’apport volontaire de verre,Cliiink comptabilise le verre déposé et récompensel’usager en lui attribuant des points. Les points gagnéssont ensuite transformés en bons d’achat utilisablesdans les commerces locaux partenaires.

Deux méthodes simples sont disponibles

Première méthode

Depuis l’application mobile Cliiink, créez un compte, repérez une borne d’apport volontaire via la carte interactive de l’application. Devant le conteneur, connectez-vous par bluetoothet déposez votre verre. Le dispositif Cliiink comptabilise le verre déposé et crédite le nombrede points correspondant sur votre compte.

Deuxième méthode

Via une carte magnétique, récupérez une carte magnétique auprès de la mairie. Sur le site, localisez une borne via la carte interactive. Devant la borne, présentez votre carte magnétique, un voyant bleu signale alors que vous pouvez déposer votre verre. Le dispositif comptabilise le verre déposé et crédite le nombre de points correspondant sur le compte de l’usager.

Comment utiliser ses points ?

Retrouvez les commerces partenaires et leurs offres promotionnelles sur l’appli et le site internet www.cliiink.com, ou grâceau sticker présent sur leur devanture.

Vous pouvez alors souscrire à l’offre de votre choix sur l’application ou le site, puisprésenter aux commerçant·es le coupon reçu par mail pour bénéficier de leurs offres.