Compostez et réduisez vos déchets

Dans le cadre du déploiement de la taxe des ordures ménagères incitative, le service évolue. Le service en porte-à-porte de collecte des végétaux se poursuit sous conditions tarifaires. Le Grand Ouest Toulousain récupère les bacs à végétaux des personnes n’ayant pas souhaité conserver la collecte en porte-à-porte selon les nouvelles modalités et vous propose de venir retirer un composteur ou deux sacs à végétaux.

Récupérez votre composteur ou vos sacs à végétaux

En avril, Le Grand Ouest Toulousain a organisé chaque samedi des permanences sur le communes du territoire pour vous permettre de venir retirer gratuitement un composteur ou deux sacs à végétaux pour que vous puissiez effectuer vos allers/retours à la déchetterie. 

Jusqu'au 30 juin, récupérez votre composteur ou vos sacs à végétaux directement à la communauté de communes aux jours et horaires indiqués ci-dessous :

  • Lundi de 14h à 16h30
  • Mercredi de 14h à 16h30

Deux permanences supplémentaires auront lieu les vendredis 10 et 17 juin de 14h à 20h à la communauté de communes.

Rapportez votre bac à végétaux ou apposez un sticker "à retirer"

Jusqu'au 30 juin, rapportez votre bac à végétaux toutes les semaines, au siège du Grand Ouest Sud Toulousain, 10 rue François Arago (entrée à droite dans le rond-point), à Plaisance-du-Touch (l'occasion également de récupérer votre composteur ou deux sacs à végétaux) :

  • Lundi de 14h à 16h30
  • Mercredi de 14h à 16h30

Si vous ne pouvez pas rapporter votre bac à végétaux, apposé sur votre bac le sticker "À retirer" reçu dans votre boîte aux lettres en avril.

Ce sticker devra être collé sur votre bac à végétaux afin de l’identifier, pour qu’il soit récupéré par les services de la communauté de communes. Il vous suffira alors de le laisser dehors après la dernière collecte.

Conservez la collecte en porte-à-porte

Si vous avez opté pour la conservation de la collecte des végétaux en porte-à-porte, au terme de cette campagne de récupération de bacs, vous recevrez une convention établissant les modalités techniques et tarifaires du service. Le jour de collecte de votre zone vous sera communiqué mi-avril.

Depuis le 4 mai, les nouvelles modalités de collecte des végétaux entrent en vigueur.

  • À Plaisance du Touch, la collecte aura lieu les mercredis des semaines paires 👉 Accès calendrier
  • À Léguevin, Lévignac et La Salvetat Saint-Gilles, la collecte aura lieu les mercredis des semaines impaires 👉 Accès calendrier

Infos et modalités

Contactez le service Collecte des déchets.