Broyage de végétaux

En moyenne, chaque foyer du Grand Ouest Toulousain jette 200 à 300 kg de végétaux par an, changez vos habitudes, ne jetez plus vos végétaux, broyez-les !

Le broyat et le Bois Raméal Fragmenté (BRF) permettent de pailler les massifs de fleurs, les haies, les arbres fruitiers, etc. Le paillage est essentiel pour protéger et nourrir la terre de votre jardin. Il permet d’enrichir le sol en humus, de limiter la levée des plantes indésirables et de conserver la fraîcheur du sol.

Il est possible de broyer vous-même vos végétaux à l’aide d’un broyeur électrique ou thermique, ou plus simplement et suivant la grosseur de vos branchages, à l’aide de votre tondeuse.

 

Vous n’avez pas de broyeur ?

Le Grand Ouest Toulousain s’équipe pour broyer vos végétaux !

 

Service à domicile

Un service de broyage à domicile est proposé sur rendez-vous, entre le 15 septembre et le 1er mars (en-dehors des périodes de nidification).

Le service est facturé à l’heure, soit 10 € par heure et limité en cubage.

 

Broyage public

Des sessions gratuites de broyage public sont planifiées tout au long de l’année, dans les communes du Grand Ouest Toulousain et leurs quartiers.

Le broyat produit est mis à disposition des usagers et sert également à alimenter les composteurs partagés du territoire.